L’affaire du petit Grégory est de nouveau dans les actualités avec l’interpellation de trois personnes.
Le petit Gregory a été découvert mort noyé dans la Vologne en octobre 1984. Plus de trente-deux ans après cet incident dramatique dans les Vosges, les circonstances exactes du meurtre ne sont toujours pas déterminées. Cette affaire tragique figure parmi les grandes énigmes judiciaires de ces dix dernières années.
Mercredi 14 juin, on évoque de nouveau l’affaire du petit Grégory avec l’interpellation de trois personnes qui ont été placées en garde à vue, rapporte europe1.fr.
Les gendarmes de la section de recherche de Dijon ont interpellé un couple de septuagénaires et une troisième personne. Cette dernière a été entendue par les enquêteurs sous le statut de témoin. Il s’agit d’une femme dont l’état de santé est incompatible avec le contexte de la garde à vue.
Pour rappel, le corps sans vie du petit Grégory a été repêché, pieds et poings liés dans le village où il vivait avec ses parents, à Lépange-sur-Vologne.
A l’époque des faits, un parent du nom de Bernard Laroche a été mis en examen pour meurtre avant d’être finalement libéré. Celui-ci a été tué par le père de l’enfant.
La mère de Grégory, Christine Villemin a aussi fait l’objet d’une poursuite judiciaire avant d’être innocentée par la cour d’appel de Dijon en 1993.
L’affaire du petit Grégory a été ouverte en 2008 puis en 2010 mais aucune procédure entreprise n’a abouti à quelque chose de concret. Ces actes ont surtout permis de maintenir le dossier ouvert.
Lire nos articles sur les faits divers.