Une mère de famille a osé abandonner son fils de 15 ans, mercredi soir, sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute après une dispute. Heureusement, l’adolescent a été vite sauvé par les gendarmes.
Après une dispute familiale avec son garçon de 15 ans, une mère de famille a abandonné son adolescent sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A26, au niveau de la commune de Torcy-le-Grand dans l’Aube. Par chance, il a été rapidement aperçu par les gendarmes qui l’ont ensuite pris en charge.
Il faut savoir que l’espérance de vie sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute ne dépasse pas 20 minutes.
Selon les informations du journal L’Est Eclair, les gendarmes du peloton motocycliste de Buchères ont été alertés vers 19h45 après qu’un piéton ait été signalé sur l’A26. Quand il est arrivé sur place, l’adolescent leur a raconté que sa mère l’a chassé de la voiture suite à une altercation, l’a laissé sur le bord de l’autoroute, et est repartie tranquillement chez elle à Châlons-en-Champagne, avec ses deux autres enfants.
Après que l’ado ait été entendu par les gendarmes, il a été confié aux parents de sa petite copine. Ses propres parents, eux, sont attendus par les autorités ce jeudi, et la mère inconsciente pourrait être poursuivie pour ’mise en danger de la vie d’autrui ainsi que ’privation de soins sur mineur de 15 ans’.
>> Voir d’autres articles faits divers en France.