Les pompiers du Havre en Seine-Maritime ont dû intervenir après cette curieuse idée d’un père de famille. Ce dernier a décidé de mettre son enfant de 3 ans dans une machine à laver pour une photo comique.
Méconnaissance du système
Un père de famille âgé d’une trentaine d’années a voulu
prendre son fils de 3 ans en photo à travers le hublot d’une machine à laver. Mais la situation vire au drame lorsque la porte de l’appareil s’est bloquée. Les faits se sont déroulés dans une laverie près du Havre en
Seine-Maritime. D’après le parquet, le jeune homme a placé son enfant dans le tambour du lave-linge. Mais il semblait ignorer le fonctionnement du système. En effet, la porte fermée se bloque automatiquement jusqu’à ce que le client ait payé.
Mouvement de panique
Paniqué après la fermeture de la porte, le père de famille tente tant bien que mal de la forcer. Face au
désarroi du jeune homme, des témoins de cette scène insolite ont appelé les pompiers. Ces derniers étaient alors contraints de casser la porte de la machine au grand dam du responsable de la laverie. La police est arrivée sur place et une enquête a été ouverte. Sain et sauf, le petit garçon de 3 ans a été en revanche examiné à l’hôpital.
A lire aussi :
une fillette de 2 ans coincée dans la machine à laver
Pas d’infraction pénale
François Gosselin, procureur de la République du Havre a estimé qu’il n’y avait aucun signe de mauvais traitement dans ce fait divers insolite. Il a poursuivi sur le récit de 20 Minutes qu’il n’y a donc pas infraction pénale. Dans l’attente du rapport de la police, la laverie a porté plainte et le père de famille devra payer les frais relatifs à la réparation de la porte.