Deux accidents successifs se sont produits durant la foire du Trône à Paris dont celui du dimanche 9 avril, qui a failli coûter la vie à Lydia, la collégienne de 15 ans.
Après cet accident à la foire du trône, durant laquelle elle a frôlé la mort, Lydia s’est rendue au commissariat le lundi 10 Avril pour porter plainte pour "blessures involontaires avec incapacité inférieure ou égale à trois mois". En effet, l’adolescente qui est tombée du manège dont le sangle a laché, souffre d’une luxation à l’épaule.
Dans une interview avec le journal le Parisien, elle raconte ce qu’elle a vécu. "Je suis tombée une première fois. Je me suis accrochée comme je pouvais mais je me suis cogné un œil. Je n’arrivais plus à regagner ma place et j’ai crié pour demander qu’ils arrêtent le manège mais les gens du manège rigolaient", se souvient-elle.
Encore traumatisée, la jeune fille de 15 ans adresse un message aux autres adolescents pour les avertir des risques de ces attractions àsensation. "Moi je n’ai qu’un conseil à donner aux gens qui voudraient faire ce manège Tagada : n’y allez pas, vous êtes en danger !", lance-t-elle.
A quelques semaines du brevet des collèges, la jeune fille s’inquiète. "Pendant trois jours je n’ai pas pu dormir et là, je n’arrive plus à écrire. Comment vais-je faire ?"