Un réseau de jeunes prostituées a été démantelé par la police judiciaire de Paris.
Les enquêteurs de la brigade de répression du proxénétisme (BRP) de la police judiciaire parisienne ont interpellé cinq individus. Suspectés d’être des proxénètes, ils ont été présentés au juge d’instruction parisien jeudi.
Ces 5 individus dont l’un serait âgé de 14 ans auraient agressé, intimidé et humilié 4 jeunes majeures qu’ils ont retenues dans un appartement de Noisy-le-Sec, pendant plusieurs mois. " Elles ont été menacées avec des armes factices et ont subi des brûlures de cigarettes avant d’être forcées à se prostituer, confie une source proche de l’affaire. Les rendez-vous avec les clients avaient lieu dans des appartements parisiens loués notamment via le site Airbnb. Parmi les proxénètes présumés, l’adolescent de 14 ans est soupçonné d’avoir été chargé de surveiller les jeunes prostituées", rapporte le Parisien. L’une des victimes a pu contacter sa mère ; ce qui a permis de mettre fin au calvaire des jeunes filles.
Lors de leur perquisition en janvier, les enquêteurs ont libéré trois jeunes filles, dont une mineure de 16 ans. Elles auraient été obligées d’assurer 8 passes par jour. Une arme factice ainsi que de l’argent en liquide (400€) ont été saisis lors dela perquisition.