Une adolescente originaire de Solliès-Pont, dans le Var, est jugée à partir de lundi 20 mars par la cour d’assises des mineurs. Elle avait accouché seule dans sa chambre, et prise de panique, a étranglé le bébé.
Les faits se sont déroulés en avril 2015, rapporte le quotidien Var-Marin. Une lycéenne originaire de Solliès-Pont, dans le Var, avait accouché dans sa chambre, au milieu de la nuit et sans assistance, d’une petite fille. Prise de panique et ne sachant quoi faire du nourrisson, elle a étranglé ce dernier avant de le mettre dans un sac plastique.
L’adolescente a ensuite caché le paquet sous le rebord de la fenêtre de sa chambre après avoir commis l’infanticide. Le sac plastique sera découvert quinze jours après, avec à l’intérieur, le corps en état de décomposition.
L’adolescente avait caché qu’elle était enceinte, par honte et par crainte des éventuelles conséquences. Dans son entourage, personne n’avait remarqué sa grossesse qu’elle avait dissimulée. La rondeur de son ventre a été mise sur le compte de l’embonpoint.
Dans un premier temps, elle a envisagé de se faire avorter, mais le délai légal était dépassé. La jeune fille a avoué à sa mère que ce bébé était bien le sien. Son procès, qui a commencé lundi 20 mars, comportera deux autres sessions et s’achèvera au mois d’avril. Des experts psychiatres et psychologues ont été mis à contribution dans cette terrible affaire d’infanticide pour aider la cour d’assises du Var à prendre sa décision.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.