Aux dernières nouvelles l’aéroport d’Orly a rouvert après avoir été totalement évacué et après l’interruption de tous les vols.
Un Français âgé de 39 ans fiché "J", c’est-à-dire recherché par la police judiciaire a été abattu ce samedi matin dans le hall 1 de l’aéroport d’Orly Sud. Le trentenaire a volé l’arme d’une militaire de l’opération Sentinelle et tentait d’entrer dans un commerce avec le pistolet. D’après Le Figaro, le frère et le père de l’homme ont été placés en garde à vue en milieu de journée. Cette procédure classique a pour but de vérifier l’environnement dans lequel vivait l’assaillant.
A la suite de cette fusillade, l’aéroport a dû être totalement évacué. Près de 3000 personnes ont été concernées par cette évacuation dans les deux aérogares d’Orly Sud et Orly Ouest dont 1500 se trouvaient dans les 12 avions en attente. Pour assurer la sécurité des passagers, les vols ont été également interrompus. Mais selon les dernières informations du Figaro, l’aéroport a rouvert.
Le début de cette attaque à Orly remonte à plus tôt dans la matinée lors d’un contrôle routier dans le Val-d’Oise. Le même homme abattu a blessé une policière avec un pistolet à grenailles, rapporte LCI. L’assaillant a ensuite pris la direction de Vitry. Une fois sur place, il a changé de voiture puis il est parti pour Orly.