L’enquête se poursuit concernant la tentative d’enlèvement d’une écolière de CM2, place du Vallat à Monistrol-sur-Loire, mardi après-midi. La gendarmerie lance un appel à témoin.
Deux tentatives d’enlèvement sur des enfants ont eu lieu mardi dans le même créneau horaire (entre 16h30 et 16h45) devant une école d’Yssingeaux et une école de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire.
Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes et depuis plus de 48 heures maintenant, les gendarmes mènent leurs investigations. Ce jeudi, ils ont diffusé un portrait-robot pour les faits qui seraient survenus sur la commune de Monistrol-sur-Loire. Une fillette scolarisée en CM2 à l’école privée Notre-Dame-du-Château, aurait indiqué avoir été accostée par un individu dans la rue, qui l’aurait appelée par son prénom. Prise de panique, la fillette, qui devait rejoindre son père, a finalement réussi à s’échapper. Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie : "Il est demandé à toutes personnes reconnaissant l’individu sur le portrait-robot ou pouvant correspondre, de prendre attache avec la gendarmerie de Monistrol-sur-Loire au 04.71.66.50.06.".
Un second portrait-robot devrait être établi pour aider les gendarmes dans l’autre tentative d’enlèvement survenue à Yssingeaux. Mardi, vers 16h30, un autre homme aurait tenté de se saisir d’un garçonnet de 7 ans à la sortie de l’école publique Jean-de-la-Fontaine. Il l’aurait attrapé par son cartable. C’est sa sœur, âgée de 13 ans, qui s’est interposée pour mettre l’individu en fuite.