Une personne a été blessée ce jeudi après qu’un courrier a explosé au siège du Fonds monétaire international (FMI) dans le 16e arrondissement de Paris.
Un courrier a explosé ce jeudi en fin de matinée dans le 16e arrondissement de Paris. La déflagration s’est fait entendre au 66, avenue d’Iéna, au siège parisien du Fonds monétaire international (FMI). Le courrier a détonné à la suite de son ouverture, rapportent les médias citant des sources policières.
Une assistante de direction ayant ouvert le courrier a été blessée aux mains et au visage. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’un pétard aurait pu causer l’explosion, soulignent les mêmes sources. A titre de précaution, plusieurs personnes ont été évacuées. Le laboratoire de la préfecture de police intervient actuellement sur les lieux afin de mettre plus de lumière sur ce fait divers.
Les premiers éléments relevés par les forces de l’ordre font état de dégâts matériels légers. Par ailleurs, aucune vitre ne s’est brisée. La police judiciaire parisienne se charge actuellement de l’enquête. Cette explosion est intervenue au moment où le chef de l’Etat François Hollande a annoncé le maintien de l’état d’urgence. Le président de la République d’ailleurs rapidement déclaré que "nous sommes encore en face d’un attentat, il n’y a pas d’autre mot face à un colis piégé". De son côté, la directrice du Fonds Monétaire International Christine Lagarde a dénoncé "l’acte de violence" commis à l’encontre de l’institution, rapporte le Huffington Post.