Une policière de la Brigade anti-criminalité a subi plusieurs fractures au visage lors d’une interpellation qui a mal tourné samedi matin à Marseille. Le ministre de l’Intérieur a vivement condamné cette "agression particulièrement grave".
Une interpellation, qui a eu lieu dans le 8e arrondissement de Marseille, a dégénéré pour une équipe de la Brigade anti-criminalité. Alors que la police tentait de maîtriser trois hommes en état d’ébriété et visiblement réticents à être enfermés, deux d’entre eux ont violemment agressé une policière. Cette dernière a subi des blessures au visage, dont de nombreuses fractures, selon les faits rapportés par le ministre de l’Intérieur.
"Ces derniers se rebellaient, deux d’entre eux agressant la policière en lui assénant de très violents coups de poings et de pieds à la tête. Le sang-froid de ses collègues et l’arrivée rapide de renforts, permettaient l’interpellation des trois hommes, immédiatement placés en garde à vue", a détaillé un communiqué du ministère.
A LIRE AUSSI : Témoignage d’un policier caillassé : "Face à une centaine d’individus très hostiles"
La victime s’est vue prescrire quinze jours d’incapacité temporaire de travail à la suite de cet incident. De son côté, le ministre de l’Intérieur Bernard le Roux n’a pas manqué de réagir et a vivement condamné l’agression contre la policière. Il a notamment souhaité un prompt rétablissement à la victime. Le communiqué promet d’ailleurs des poursuites judiciaires contre les principaux responsables de cette agression.
Cet incident se déroule alors qu’actuellement les membres des forces de l’ordre sont en train de protester contre le manque de protection dont ils sont victimes quand ils sont sur le terrain. Le gouvernement français est en train d’établir toute une série de mesures afin de mieux protéger les policiers en pleine opération.
Source : 20 Minutes, BFMTV
Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression particulièrement grave dont a été victime une fonctionnaire de Police à #Marseille pic.twitter.com/9PH2Z4e7FW
— Bruno Le Roux (@BrunoLeRoux) March 11, 2017