Mercredi dernier, à la suite d’une fouille entreprise dans la ferme où vivaient le beau-frère de Pascal Troadec et sa compagne, des ossements humains ont été retrouvés.
Après les aveux d’Hubert Caouissin sur le quadruple meurtre de la famille Troadec, à Ovrvaut. La principale question que se posaient les enquêteurs était celle de savoir où il a mis le reste des corps des deux parents et des deux enfants.
Mercredi dernier, les gendarmes se sont rendus à la ferme dans le Finistère où vivaient Hubert Caouissin et Lydie Troadec en compagnie de ces derniers, rapporte lci.fr.
Le terrain en question s’étend sur 30 hectares dans la commune de Pont-de-Buis-lès-Quimerch sur un lieu baptisé, Logonna-Quimerc’h.
Dans un communiqué, le procureur de Nantes a déclaré : "les fouilles ont permis de découvrir des fragments de corps humains et des bijoux appartenant à la famille des victimes." Le magistral a aussi précisé qu’Hubert Caouissin s’est montré coopératif lors de cette opération de fouille.
Le chef de la PJ de Nantes, Jean-René Personnic qui mène cette enquête a précisé qu’une logistique de grande envergure a été déployée sur le terrain.
Concrètement, cette mobilisation comprenait : "Deux compagnies de CRS venus de Rennes, 45 élèves gardiens de la paix de l’école de police de Saint-Malo, 14 enquêteurs, un commissaire, ainsi que 10 techniciens de la sous-direction de la police technique et scientifique d’Ecully (Métropole de Lyon)."
Il a aussi ajouté que les lieux de recherches sont très accidentés "avec une abondante végétation, boueux et donc difficilement praticables." La fouille reprendra le jeudi matin.
A lire aussi : Affaire Troadec : les corps auraient été brûlés