Les victimes, un retraité âgé de 64 ans et son petit-fils de 5 ans, sont décédées dans l’explosion de leur véhicule. Ce triste fait divers s’est déroulé à Saint-Loup-de-Naud en Seine-et-Marne.
Décès du conseiller municipal de Saint-Loup-de-Naud
La petite commune de Saint-Loup-de-Naud en Seine-et-Marne a été le théâtre d’une explosion mortelle ce mardi après-midi. Un retraité connu sous le nom de Michel Charbonnier et son petit-fils de 5 ans sont décédés. Il était aux alentours de 16 heures quand la Peugeot 107 de ce conseiller municipal a explosé. Le drame s’est produit à quelques mètres à peine de l’école de Courton-le-Bas, un des trois hameaux formant le village de Saint-Loup-de-Naud.
Les circonstances de l’explosion encore inconnues
A l’heure actuelle, les premiers éléments de l’enquête ne permettent pas encore de se prononcer sur les circonstances de ce drame mortel. Selon le maire de la commune Gilbert Dal Pan au Parisien, "la voiture a explosé à quelques dizaines de mètres des grilles de l’école quand il a voulu repartir". Il a ensuite ajouté que les secours sont arrivés très rapidement, une dizaine de minutes après la déflagration. Un habitant de la ville a de son côté confié avoir entendu une petite explosion peu après 16 heures. La même source de souligner au quotidien que le quartier était bouclé avec des pompiers et des ambulances répartis un partout aux environs.
Dans l’attente du compte-rendu de l’analyse du véhicule
Les caméras présentes aux alentours de l’école n’ont pas réussi à capturer la scène. Les policiers doivent uniquement se fier aux témoignages des habitants en attendant le compte-rendu de l’analyse du véhicule. Une enquête a été ouverte en fin d’après-midi et les techniciens de la police judiciaire de Melun s’y sont rendus pour effectuer les premières constatations.