Lundi dernier, le beau-frère de Pascal Troadec, Hubert Caouissin a avoué le quadruple meurtre de la famille d’Orvault portée disparu, le 16 février dernier.
A la suite des aveux du beau-frère de Pascal Troadec, Hubert Caouissin, cette enquête sur la disparition mystérieuse de toute une famille, a connu lundi un dénouement surprenant, rapporte francetvinfo.fr.
Le suspect a avoué avoir tué le 16 février, Pascal et Brigitte (49 ans) et leurs deux enfants, Sébastien (21 ans) et Charlotte (18 ans).
Hubert Caouissin a été mis en examen puis écroué pour "assassinats" et "atteinte à l’intégrité d’un cadavre." Quant à sa compagne Lydie Troadec, qui est la sœur de Pascal Troadec, elle a été mise en examen et détenue pour "modification de l’état des lieux d’un crime et recel de cadavres."
A lire aussi : Affaire Troadec : les corps auraient été brûlés
Hubert Caouissin a avoué s’être rendu chez les Troadec, à Orvault, près de Nantes le 16 février pour les espionner. Il s’est caché dans le garage en attendant que tout le monde soit endormi avant de s’introduire dans la maison.
Il se serait alors retrouvé nez-à-nez avec Pascal et Brigitte Troadec, il s’est ensuite saisi d’un pied-de-biche que le père de famille avait à la main et aurait commencé a d’abord tué les parents et ensuite, les deux enfants.
Il n’a quitté le lieu du meurtre que le lendemain avant d’y revenir dans la soirée pour "nettoyer la maison. Le jour suivant, il a entassé les quatre corps dans le véhicule de Sébastien Troadec et a réfléchi pendant "deux ou trois jours" aux moyens de les faire disparaitre. Il aurait démembré les corps avant de bruler une partie et d’enterrer l’autre.
Reste à découvrir où Hubert Caouissin a enterré le reste des corps non brulés. A titre de rappel, Hubert Caouissin a assassiné toute la famille Troadec car il aurait gardé une rancœur pour une histoire d’héritage datant des années 2006-2007, des pièces d’or qui auraient dû être partagées selon lui.