A la suite de la disparition mystérieuse de la famille Troadec survenue le 16 février dernier, la soeur et le beau-frère de Pascal Troadec ont été placés en garde à vue, ce dimanche à Brest.
Dans le cadre de l’affaire Troadec où une famille entière a disparu mystérieusement le 16 février dernier à Orvault, deux personnes viennent d’être interpellées, rapporte rtl.fr.
Il s’agirait de deux proches de la famille qui sont la soeur et le beau-frére de Pascal Troadec, le père porté disparu avec sa femme et ses deux enfants. Les enquêteurs sont désormais sur la piste d’un éventuel différend familial.
A lire aussi : Drame à Orvault : les premières confidences des membres de la famille Troadec
A titre de rappel, cette enquête a débuté il y a maintenant onze jours et jusqu’ici, aucun des membres de la famille Troadec n’a été retrouvé. Vendredi dernier, le procureur de Nantes, Pierre Sennes a déclaré qu’il s’agissait d’une "affaire hors-norme, à l’évidence criminelle."
Le procureur a préféré être prudent et s’est refusé de formuler une quelconque hypothèse sur cette affaire de disparition. Il a surtout souligné que l’on est "en présence d’une scène de crime."
Il a aussi ajouté que "C’est peut-être un drame familial, peut-être l’intervention d’un tiers, je n’en sais rien" tout en déclarant que peut-être "certaines [victimes] sont encore en vie". Par rapport au fils, Sébastien Troadec, qui est "présenté comme le suspect numéro 1", le procureur a aussi appelé à la prudence.