Alors que la disparition de la famille Troadec reste encore mystérieuse, l’enquête a révélé de nouveaux éléments.
Pour la première fois depuis le drame à Orvault, des membres de la famille Troadec se sont exprimés sur cette disparition dans les colonnes du Parisien. Hélène, la sœur de Brigitte Troadec et son mari David ont donné leurs points de vue sur ce mystère qui n’est pas encore élucidé. "Le coup de blues d’une famille qui part sur un coup de tête pour prendre le large, je n’y crois pas", a déclaré Hélène ajoutant que sa sœur était bien trop rationnelle pour cela. De son côté, son mari David a réagi face aux soupçons qui pèsent sur Sébastien, le fils de la famille d’Orvault en Loire-Atlantique. Selon lui, c’était un gentil garçon qui venait souvent manger chez eux. "Je n’ai rien vu ni deviné quelque chose d’anormal chez lui", a-t-il assuré. Son épouse a renchéri en précisant que son neveu s’est complètement métamorphosé.
Outre ces confidences des proches de la famille Trouadec, des individus ont affirmé avoir aperçu Sébastien, le fils de la famille âgé de 21 ans. Les principaux soupçons visent en effet ce jeune homme dont la voiture a été retrouvée à Saint-Nazaire le 2 mars, à une soixantaine de kilomètres de leur ville d’origine. Selon Ouest France, de nombreuses personnes ont signalé avoir vu Sébastien dans la région. Les enquêteurs sont toutefois conscients du caractère fragile de ces témoignages, rapporte le quotidien régional.
L’enquête sur cette disparition mi-février de la famille Troadec progresse petit à petit. Comme cité par RTL, les gendarmes sont tombés sur un livre au nom de Philippe Troadec. Les forces de l’ordre ont découvert l’ouvrage dans la nature, près de l’endroit où des effets personnels de la fille Charlotte ont été repérés mercredi 1er mars à Dirinon dans le Finistère. Selon la même source, des "éléments de linge" suspects auraient également été repérés sur une route communale dans les environs de Dirinon.