Des parents et des enfants de même âge et deux maisons séparées l’une de l’autre de 4 km… la disparition des Troadec ressemble de très près au drame de la famille Dupont de Ligonnès.
La mystérieuse disparition de la famille Troadec depuis le 16 février à Orvault est toujours au cœur de l’actualité faits divers en France. Un fait important vient d’être révélé ce jeudi par Jean-Michel Laurence, auteur de l’ouvrage ’Le mystère Dupont de Ligonnès’. Il est en effet persuadé que les deux drames présentent de nombreuses similitudes. "Si la disparition des Troadec [à Orvault] passionne autant, c’est parce que l’affaire Dupont de Ligonnès (ndlr : survenu en 2011) est encore dans tous les esprits", a-t-il déclaré à 20 Minutes en soulignant que les points communs étaient nombreux.
Dans les deux affaires, les parents avaient quasiment le même âge. Pascal et Brigitte Troadec étaient âgés de 49 ans tandis que Xavier et Agnès Dupont de Ligonnès avaient 50 et 48 ans. L’âge de leurs enfants était également à peu près le même (20 et 18 ans pour Sébastien et Charlotte Troadec, 21 et 18 ans pour Arthur et Thomas Dupont de Ligonnès). Les deux disparitions se sont déroulées dans des maisons nantaises séparées l’une de l’autre de 4 km seulement. Ce qui est également surprenant c’est la discrétion des deux familles auprès du voisinage.
Jean-Michel Laurence s’étonne de ces nombreuses similitudes notamment de la disparition des mêmes objets personnels, dont le matériel informatique. Par ailleurs, des traces ont été enlevées : méticuleusement au domicile des Dupont de Ligonnès, partiellement au domicile des Troadec. Dans les deux cas, la disparition discrète de plusieurs corps semblerait être un défi pour un criminel agissant seul. Ce qui s’est passé au domicile des Troadec est encore inconnu et tout est possible, a indiqué l’auteur de l’ouvrage sur l’affaire Dupont de Ligonnès. "Quant à Xavier Dupont de Ligonnès, je n’ai jamais exclu totalement qu’il puisse y avoir eu une complicité", a-t-il indiqué.
Lire plus d’actualités à Nantes