La voiture de Sébastien Troadec, qui était recherchée après la disparition de la famille, a été retrouvée ce jeudi 2 mars à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. La carte vitale de sa sœur a été retrouvée mercredi 1e mars dans le Finistère.
L’enquête sur l’affaire de la disparition des quatre membres de la famille Troadec, survenue à Orvault, en Loire-Atlantique, le 16 février dernier, connaît un nouveau rebondissement. La Peugeot 308 appartenant à Sébastien, le fils aîné de 21 ans, a été retrouvée dans la matinée de ce jeudi 2 mars à Saint-Nazaire, dans le même département. L’annonce relayée par Le Figaro a été faite par le procureur de la République de Nantes.
Les recherches ont repris à Dirinion, près de Brest, dans le Finistère. Les enquêteurs espèrent recueillir de nouveaux indices permettant de faire la lumière sur cette mystérieuse affaire de disparition qui continue d’alimenter les conversations dans la région et dans toute la France. Un hélicoptère a été mobilisé par la section aérienne de la gendarmerie de Rennes pour élargir le périmètre des recherches limité à l’intérieur d’une zone d’environ un kilomètre carré. Des gendarmes du Finistère participent également à l’opération.
Par ailleurs, le pantalon et la carte vitale de Charlotte, la fille de 18 ans de la famille Troadec, ont été retrouvés dans un bois près de Dirinon, dans le Finistère, mercredi 1e mars. La découverte a été faite par une joggeuse à 250 kilomètres d’Orvault où vivait la famille disparue. Alertée, la gendarmerie s’est aussitôt déplacée sur les lieux.
"La cellule d’identification criminelle de la gendarmerie du Finistère est sur place pour procéder à un gel des lieux", a précisé une source proche de l’enquête. Une partie de la famille Troadec habite dans les environs, selon la même source. Par ailleurs, aucune trace de sang appartenant à la jeune fille n’a été retrouvée lors de la perquisition au domicile familial.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.