De nouveaux éléments sont apparus dans l’affaire de la disparition des quatre membres de la famille Troadec, à Orvault, en Loire-Atlantique. Les experts ont rendu une partie de leurs conclusions.
La mystérieuse disparition des quatre membres de la famille Troadec, qui vivait à Orvault, en Loire-Atlantique, remonte au 16 février dernier. Des traces de sang ont été découvertes dans plusieurs pièces et sur le téléphone portable de Sébastien, le fils, lors de la perquisition du domicile familial. Les enquêteurs révèlent que des matelas ont été souillés et les draps lavés précipitamment. Aucune de ces traces de sang n’appartenait à Charlotte, la fille, alors que les analyses ont démontré la présence d’ADN de ses parents, ainsi que de son frère, d’après une infirmation exclusive de RTL.
Ce nouvel élément jette un grand doute dans l’esprit des policiers qui enquêtent sur cette affaire de disparition mystérieuse. En effet, la piste de Sébastien, le fils de 21 ans, a été sérieusement évoquée. Le jeune homme pourrait avoir pris la fuite, puisque sa voiture n’a pas été retrouvée, contrairement à celles de ses parents. La prudence est donc plus que jamais de mise à ce stade de l’enquête.
Désormais, toutes les éventualités sont à prendre en compte dans cette affaire de disparition qui agite la Loire-Atlantique et toute la France. D’autant plus que les enquêteurs ont découvert certaines activités de la famille Troadec le jour où elle s’est évanouie dans la nature. Dans la matinée, la mère et la fille ont notamment signalé une utilisation de la carte bancaire de Charlotte pour un achat de jeux vidéo.
Par ailleurs, la jeune femme a eu une conversation en direct sur internet vers 20 heures. Quelque temps après, tous les téléphones portables des membres de la famille ont été éteints. Le téléphone de Sébastien a été le dernier à avoir été désactivé, vers 3h 15. Une procédure pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations a été ouverte samedi 25 février.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.