Des images de vidéosurveillance extraites d’une enquête exclusive diffusée dimanche soir dans le JT de TF1, ont permis d’avoir plus de détails sur les suspects associés au braquage de Kim Kardashian à Paris.
Les images montrent les braqueurs se rendant un à un vers l’hôtel particulier où Kim Kardashian a choisi pour résider à l’occasion de la Fashion week à Paris en octobre dernier. Ils étaient cinq hommes, certains sont venus en voiture, d’autres à pied ou encore à vélo. Après le braquage survenu le 3 octobre, celui qui était à vélo a failli par deux fois se retrouver à terre et risquait de faire tomber une partie du butin dans le caniveau, rapporte 20 minutes. On pouvait aussi voir sur les images, le rouleau de ruban adhésif ainsi que les liens en plastique que les malfaiteurs utilisaient pour bâillonner la starlette et la ligoter.
EXCLUSIF @TF1 - Découvrez les photos de la filature des braqueurs de Kim #kardashian dans #LE20H d’@ACCoudray https://t.co/bYxrABHsEz pic.twitter.com/aN1lZoAWI4
— TF1 Le JT (@TF1LeJT) 19 février 2017
Dans cette enquête exclusive sur TF1, on a pu également apprendre que les braqueurs présumés de Kim Kardashian, qui ont été interpellés le 9 janvier dernier sont des "papys braqueurs" âgés de 60 à 72 ans. Ces derniers se faisaient appeler "ma copine", "le gros", "yeux bleus" ou encore "la boule". Lors de leur communication téléphonique, les braqueurs se servaient aussi entre eux un langage codé comme "le cadeau du petit" pour désigner "le butin" ou encore "saucissonnages" pour braquages. Le butin d’une valeur de 9 millions d’euros "dont une bague qui aurait couté 4 millions de dollars" demeure jusqu’ici introuvable tandis que neufs suspects sur dix qui faisaient l’objet de mise en examen, ont déjà été emprisonnés.
A lire aussi : Les confidences de Kim Kardashian à la police après son braquage
Voir notre dossier sur les faits divers.