Un père de famille a tenté d’étrangler et de noyer son enfant, à peine âgé de trois semaines. Heureusement, les policiers sont arrivés à temps pour empêcher cette tentative de meurtre.
Sur un coup de folie, un père de famille a failli commettre l’irréparable. Il a en effet tenté d’étrangler et de noyer un nourrisson, d’à peine trois semaines. Heureusement, trois policiers isérois sont intervenus à temps et ont "sauvé in extremis" la vie de l’enfant. Les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 15 février, à La Tronche, près de Grenoble. La mère du bébé de trois mois, avait requis l’aide des policiers grenoblois dans la soirée. Elle avait alors sollicité une hospitalisation psychiatrique sous contrainte pour son mari, âgé de 37 ans. L’homme souffrait de troubles bipolaires, d’après le chef d’État-major de la Sûreté départementale, Guillaume Josserand, rapporté par RTL.
A LIRE AUSSI : Marseille : un acteur de Plus belle la vie déménage après 13 agressions
Quand les policiers sont arrivés sur place, ils découvrent alors que l’appartement est totalement inondé. L’homme "en plein délire" est tout nu dans une baignoire d’eau chaude. Il était "en train de noyer et d’étrangler entre ses cuisses" son bébé, rapporte le Parisien. C’est après une violente bagarre contre le père de famille que les membres des forces de l’ordre parviennent à s’emparer du bébé inanimé. Un massage cardiaque parvient alors à ranimer la victime.
Le père de famille, dont l’état de santé ne pouvait permettre une garde à vue, a été placé en hôpital psychiatrique.
Voir plus d’actualités en France