Cinq voitures appartenant à des policiers ont été incendiées dans l’Oise et l’Aisne depuis le début de la semaine. Le lien entre ces actes n’est pas encore établi.
Cinq voitures personnelles de policiers incendiées, cela commence à être suspect. Ces actes ont été recensés dans l’Oise et l’Aisne, en Picardie. Il s’agit de voitures de quatre couples de policiers, selon les victimes citées par Le Parisien qui se disent très inquiètes. A chaque fois, les incendies de voitures se produisent près des logements des policiers.
Dans la nuit de lundi 13 février, à Sainte-Geneviève et à Lachapelle-Saint-Pierre, les deux voitures de policiers qui travaillent à Sarcelles, dans le Val-d’Oise, ont été brûlées, d’après le parquet de Beauvais. Mercredi 15 février dans la matinée, dans une commune près de Compiègne, dans l’Oise, deux voitures d’un couple de policiers ont également subi le même sort.
Enfin, dans la nuit de mercredi 15 février, la voiture d’un policier a été incendiée dans le centre-ville de Soissons, dans l’Aisne, d’après le parquet de cette ville. Cet agent travaille dans la même ville.
Le parquet de Soissons indique qu’il n’y a pas eu d’interpellation à la suite de ces incendies de voitures de policiers. Par ailleurs, il n’y a pas d’élément qui permette d’établir un lien entre ces cinq affaires, mis à part qu’il s’agit de voitures de fonctionnaires de police. "Mais les individus qui ont brûlé ces différentes voitures sont-ils les mêmes ? On ne sait pas", interroge le parquet. La section de recherches d’Amiens et la police judiciaire de Lille ont ouvert une enquête pour destruction par incendie.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.