Un prisonnier a profité de sa permission pour s’évader et se rendre dans la prison de Béziers. En effet, il trouvait que la prison d’Aiton, dans laquelle il était incarcéré, manquait de propreté.
Un homme âgé de 25 ans et détenu depuis août 2014 à la prison d’Aiton en Savoie, a décidé de changer de prison. Son choix s’est donc porté sur le centre de détention de Béziers. Pour ce faire, il a décidé de ne pas réintégrer sa cellule en début d’année après qu’une permission de sortie lui avait été accordée. Au lieu de rejoindre la prison savoyarde, il est allé directement en train à Marseille puis à Béziers. Une incartade qui lui a valu d’être condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault).
A LIRE AUSSI : Gramoune étouffé à Pierrefonds : son épouse comparaitra libre
Malgré le fait qu’il a écopé d’un rallongement de peine, le prisonnier a finalement obtenu ce qu’il voulait. Le vendredi 3 janvier donc, l’homme en cavale, s’est rendu de son plein gré puis a été incarcéré quelques heures plus tard au Gasquinoy, la prison de son choix. Lors de son procès, l’homme a expliqué aux juges avoir commis cette infraction pour ne pas rester à Aiton, qu’il considère comme trop sale. Il mentionne notamment une grande présence de cafards et de rats dans le centre de détention.
Voir plus d’actualités en France
Source : 20 Minutes