De violents affrontements ont suivi le rassemblement en soutien à Théo. Contrairement à ce qu’avait indiqué la préfecture de police, ce n’est pas un représentant des forces de l’ordre, mais un adolescent qui a sauvé de justesse une fillette de six ans qui se trouvait à l’intérieur d’une voiture incendiée par les casseurs.
Le rassemblement en soutien à Théo à Bobigny a dégénéré en début de soirée, alors que la police réclamait la dispersion des manifestants. Les violences ont en effet émaillé l’important rassemblement, ce jeune homme victime d’un viol présumé lors d’une interpellation brutale à Aulnay-sous-Bois, dans le même département.
Des policiers ont "dû intervenir pour porter secours à une jeune enfant se trouvant dans un véhicule en feu", a annoncé la préfecture de police, précisant qu’en début de soirée, aucun blessé n’était à déplorer. Le Parisien ajoute qu’il s’agit d’une fillette de 6 ans qui se trouvait à l’intérieur d’un véhicule enflammé par les casseurs. Des passants ont immédiatement appelé les CRS à l’aide. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont sauvé la fillette de justesse.
Selon des témoignages, ce seraient un adolescent et non pas les CRS qui l’auraient finalement sortie du véhicule. La préfecture de police a reconnu que c’est l’adolescent qui a sauvé la fillette des flammes.
#Bobigny Enfant sauvée d’une voiture incendiée : un témoignage remet en question la version de @prefpolice https://t.co/bQ7yL9nnzT pic.twitter.com/zSvh7fJoSn
— B3infos (@B3infos) 11 février 2017