En soutien à Théo, victime d’un viol présumé lors d’une interpellation brutale à Aulnay-sous-Bois, un rassemblement a été organisé samedi après-midi à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Près de 2 000 personnes se sont rassemblées devant le tribunal de Bobigny, samedi après-midi pour réclamer "justice pour Théo". Les manifestants brandissaient des pancartes où l’on pouvait lire La police viole", "je ne suis pas un bamboula", "la police tue des innocents".
Au bout d’une heure de manifestation calme, des casseurs notamment "plusieurs centaines d’individus violents et très mobiles" ont commencé à lancer des projectiles visant les forces de l’ordre. Selon la préfecture de Paris, ils ont commis des "exactions et dégradations".
Des dégâts matériels ont été constatés, des vitres d’immeubles ou à des abribus, et une camionnette aux couleurs d’Europe1 qui a été incendiée, rapporte LCI. Aucun blessé n’est à déplorer lors de ce rassemblement en soutien à Théo, le jeune homme victime de viol présumé. Une fillette qui se trouvait dans un véhicule en feu, aurait été sauvée de justesse par les CRS.
VOIR AUSSI
La vidéo choc de l’arrestation de Théo
La déclaration de l’IGPN sur la violence dont Théo a été victime