Un homme de 63 ans n’arrive toujours pas à digérer la rupture avec son ex il y a 25 ans. La femme qui a déjà refait sa vie habite désormais à Rennes et a vécu un cauchemar pendant près de 3 ans.
Accepter une rupture peut prendre des années, mais ce sexagénaire n’est pas toujours guéri même après 25 ans de séparation. Domicilié à Tours, cet homme âgé de 63 ans est encore amoureux de son ex qui est en couple avec un autre. Le couple de retraités habite aujourd’hui à Rennes, soit à des kilomètres du sexagénaire. Malgré la distance qui les sépare, il n’a pas lâché son ancienne compagne d’une semelle.
Entre février 2014 et décembre 2016, le sexagénaire amoureux n’a pas arrêté d’harceler le couple. En l’espace de 3 ans, il s’est déplacé 19 fois à leur domicile pour vandaliser leur maison et leur voiture. Outre la crevaison des pneus, il est l’auteur de nombreuses détériorations comme la peinture sur les murs, l’arrachage des plantes, le vol des objets ou encore le fait de découper les grilles du jardin. Le plus choquant serait le fait qu’il a cloué un chaton sur le portillon d’entrée de la maison.
Le couple de retraités n’en pouvait plus après l’incendie qui s’est déclaré dans leur domicile. Le sexagénaire a été interpellé derrière un masque de Shrek en tentant de s’introduire dans leur jardin. "Il est toujours resté fou d’elle. Il voulait soigner son cancer du cœur", a confié un policier à Ouest France cité par LCI. Son ex a de son côté fait une croix sur lui et le croyait même décédé.
L’homme de 63 ans a été placé en garde à vue mardi puis libéré alors que le couple aurait subi 30 000 euros de dommages à la suite des dégradations. L’amoureux désespéré fait l’objet d’une analyse psychiatrique et encourt des poursuites devant le tribunal correctionnel.
Lire plus d’actualités à Rennes