Un témoin a réussi à filmer la scène de l’interpellation de Théo dans une cité d’Aulnay-sous-Bois. Les images ont été relayées par Non Stop Zapping.
L’histoire de Théo a choqué toute la France et même au-delà. Une simple arrestation s’est transformée en un véritable cauchemar pour ce jeune homme de 22 ans. Il s’est en effet retrouvé avec de sérieuses lésions anales et les blessures qu’il a subies ont nécessité une intervention chirurgicale d’urgence. La victime souffre aujourd’hui d’une "plaie longitudinale du canal anal" avec une "section du muscle sphinctérien". Il a écopé de 60 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Alors que les faits ont suscité de vives réactions de partout, dont celle du chef de l’Etat François Hollande, une vidéo filmée par un témoin a été relayée par Non Stop Zapping.
Interpellation à Aulnay-sous-Bois : La vidéo... par nonstopzappingofficiel
Pour un petit rappel des faits, la scène s’est déroulée le 2 février dernier. Dimanche 5 février, le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique" contre quatre policiers d’Aulnay-sous-Bois. Les forces de l’ordre concernées sont actuellement placées en garde à vue, prolongée de 24h. Selon une source, un policier a porté un coup de matraque horizontal au niveau des fesses. Une version qui a été confirmée par Théo lui-même.