Une fillette de 6 ans a trouvé la mort en se noyant à la piscine municipale de Pomeys (Rhône). Les faits se sont déroulés lors d’une sortie scolaire. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.
Un terrible incident a eu lieu à la piscine municipale de Pomeys (Rhône), dans l’après-midi du mardi 31 janvier. Vers 16 h environ, une fillette âgée de 6 ans a été retrouvée morte noyée, alors qu’elle participait à un cours de natation dans le cadre d’une sortie sportive scolaire. En effet, l’enfant était scolarisée dans l’école privée Raoul-Follereau de Chazelles-sur-Lyon, une commune limitrophe de Pomeys. Malgré le fait que les premiers secours lui ont été administrés, l’enfant n’a malheureusement pas pu être ranimée.
A LIRE AUSSI : Stage découverte d’aéromodélisme pour des jeunes saint-paulois
En début de soirée du mardi 31 janvier, le flou total a entouré cette affaire de noyade. Des questions restent toujours en suspens comme la surveillance de l’enfant qui semble avoir été relâchée par les encadreurs scolaires. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Givors et se focalisera dans un premier temps sur les véritables raisons de la mort de cet enfant. D’après les informations délivrées par le Progrès, trois maîtres nageurs, deux enseignants et des parents d’élèves étaient en train d’encadrer le cours. Au total, 38 enfants scolarisés en classe de CP et de CE1 participaient à cette sortie.
Source : LCI, Le Progrès, Le Parisien
Voir plus d’actualités en France