Un bébé de trois mois n’a pas survécu à la méningite. Il est décédé dans la matinée du dimanche 29 janvier à Bastia, en Corse. Ses proches ont reçu un traitement antibiotique pour immunité.
Un cas de méningite fatal inquiète sérieusement les autorités corses après le décès d’un nourrisson de trois ans. L’enfant a été déclaré cliniquement mort dans la matinée du dimanche 29 janvier à Bastia en Haute-Corse. D’après l’explication apportée par la direction de l’hôpital, le bébé avait été admis aux urgences avec une forte fièvre et des pustules rouges sur tout le corps. Dans un premier temps, le service de pédiatrie avait envisagé une évacuation sanitaire. Cependant, l’enfant est décédé bien avant.
A LIRE AUSSI : Alsace : un camion perd… un char sur l’autoroute
Les proches qui ont accompagné l’enfant et qui vivaient avec lui ont reçu un traitement antibiotique en prévention d’une éventuelle méningite. Le méningocoque est une bactérie qui se transmet essentiellement par la salive. Vecteur de la méningite, ce germe peut être fatal si le patient n’est pas soigné à temps.
Les symptômes de la méningite sont une forte fièvre, des maux de tête, une raideur de la nuque avec des vomissements et une gêne à la lumière. Quelques départements de la France avaient lancé une campagne de vaccination en prévention de la méningite en début d’année 2017. Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la méningite, différentes informations sont disponibles sur le site officiel de l’Institut Pasteur.
Source : Ouest-France, Europe 1