Un lycéen de 17 ans de l’établissement Charles-de-Gaulle a été mortellement poignardé. L’origine du coup fatal serait une altercation avec un groupe de jeunes à proximité de son lycée.
Une rixe entre jeunes a viré au drame après qu’un jeune homme de 17 ans a été mortellement poignardé devant son établissement, le lycée Charles-de-Gaulle. Les faits se sont déroulés le lundi 30 janvier, dans le 20e arrondissement de Paris, rue Ligner, sous le coup des 12 h 30. Un groupe de jeunes aurait pris à partie le lycéen qui ne s’est pas laissé faire. "Il a reçu un coup de couteau dans le flanc, dans les côtes", ont détaillé les membres des forces de l’ordre.
A LIRE AUSSI : un enfant blessé au second degré par une couverture chauffante en Alsace du Nord
Après cette agression mortelle, le groupe de jeunes a pris la fuite tandis que la victime du coup de poignard s’est effondrée sans que personne ne lui ait porté assistance. Malheureusement, à l’arrivée des secours, il était déjà trop tard. D’après une source policière, le lycéen est mort vers 13 h 30. La police judiciaire a été saisie de l’enquête sur cette affaire d’agression au couteau. "L’auteur ou les auteurs des coups de couteau est, ou sont, en fuite. Les circonstances sont encore à déterminer, ils étaient plusieurs autour de la victime", a déclaré la même source, comme rapportée par le Point et le Figaro. Les policiers vont interroger les différents proches de la victime dans les jours qui vont suivre.
Voir plus d’actualités en France