Dans l’Hérault, des cochons d’Inde et des lapins, pensionnaires du refuge "La ferme de Doudou" ont été massacrés dans la nuit du lundi à mardi.
L’image de cochons d’Inde et de lapins tués, postée sur la page Facebook du refuge à Agde dans l’Hérault est un vrai crève-cœur. Andrée Chatelet, la présidente de l’association accueillant des petits animaux laissés à l’abandon est complètement anéantie face à tant de cruauté.
Dans la nuit de lundi à mardi, un ou plusieurs individus se seraient introduits dans le refuge et auraient lancé des objets ressemblant à des balles de tennis contre les petits animaux. Les enclos qui servaient d’habitat aux cochons d’Inde et aux lapins ont aussi été vandalisés.
Le refuge baptisé Sanctuaire La Ferme de doudou, ayant ouvert ses portes en 2003 pour accueillir des doudous abandonnés, a mis en place une cagnotte sur Internet pour financer la reconstitution rapide du local et pouvoir continuer à assurer leur activité.
Les forces de l’ordre ont inspecté les lieux, mardi à la recherche d’indices exploitables permettant d’identifier les coupables de ce massacre de cochons d’Inde et de lapins.