En Isère, un homme a attaqué au couteau de nombreuses personnes mardi dernier dans un hôtel et un McDonald’s à Tignieu-Jameyzieu, vers 19 heures.
Mardi en début de soirée, un jeune homme d’une vingtaine d’années se serait introduit dans un établissement hôtelier à proximité de la place du Dauphiné à côté de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Sans crier gare, l’homme aurait blessé avec un couteau une personne au hasard avant de quitter l’hôtel. Selon des informations relayaées par Dauphiné Libéré, l’homme avec toujours son couteau à la main, aurait par la suite traversé la route et se serait dirigé vers un restaurant McDonald’s, situé en face de l’hôtel. Une fois dans le fast-food, l’homme aurait de nouveau agressé quatre autres personnes.
Près de 30 gendarmes ont été dépêchés sur les lieux de l’incident pour interpeller l’homme armé de couteau tandis que des secouristes s’occupaient des blessés, aucun d’entre eux ne serait en danger de mort.
L’agresseur sans antécédent judiciaire est inconnu des services de police. La piste de terrorisme est écarté. L’homme est par contre suivi pour un traitement médical psychiatrique. Ce qui incite les enquêteurs à mettre en avant l’acte d’un déséquilibré mental. D’après Le Parisien, le parquet de Bourgoin-Jallieu a ouvert une enquête.