Pour pouvoir passer en Angleterre, un couple irakien s’est caché dans la malle d’une voiture particulière. Ils ont été découverts au Terminal ferry de Loon-Plage par des employés des services de sécurité britanniques.
Lundi vers 5h00 du matin, un couple d’origine irakienne caché dans la malle d’une voiture de particulier a été découvert au terminal ferry de Loon-Plage.
Au moment de son transfert dans les locaux de police aux frontières, l’Irakienne a été en proie à un malaise. Les pompiers l’ont alors transportée d’urgence au centre hospitalier de Dunkerque.
Ce sont des employés des services de sécurité britanniques qui ont découvert le couple d’Irakiens au terminal ferry de Loon-Plage. Il s’agit d’un lieu destiné à accueillir les voyageurs faisant la liaison Dunkerque-Douvres. Pour les migrants arrivés en Europe, l’Angleterre est le pays où il faut se rendre absolument à cause du marché du travail très accessible.
Selon 20 Minutes qui rapporte les récits d’une bénévole associative, la plupart des personnes se cachant dans les voitures appartenant à des particuliers ont fait le trajet d’une seule traite depuis Paris. Dans le cas de ce couple irakien, on ne sait pour l’instant si le conducteur est aussi impliqué dans cette affaire.