Trois mois après le braquage dont a été victime Kim Kardashian, la police judiciaire parisienne a mené un vaste coup de filet très tôt ce lundi. Une quinzaine de personnes a été arrêtée.
Selon une information exclusive de LCI, 15 personnes ont été arrêtées ce lundi 9 janvier 2017 dans l’enquête sur le vol retentissant des bijoux de la star américaine Kim Kardashian à Paris.
Une quinzaine d’interpellations a eu lieu très tôt ce matin en France : au Raincy (Seine-Saint-Denis), Vincennes, Rouen (Seine-Maritime), Grasse (Alpes-Maritimes). A 6 heures, précisément, les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) ont lancé cette "opération très délicate", selon une source policière. Les personnes arrêtées sont notamment les auteurs directs présumés du braquage de Kim Kardashian. Ces hommes sont tous connus de la police, notamment pour des faits de vols à main armée, et sont décrits comme des malfaiteurs chevronnés. Placés en garde à vue, ils peuvent être interrogés durant 96 heures avant d’être éventuellement présentés à la juge d’instruction en charge du dossier afin d’être mis en examen.
>>>Kim Kardashian : un bijou retrouvé pourrait confondre les cambrioleurs
Ce coup de filet intervient quelques jours après la rupture du silence que Kim Kardashian observait depuis son agression. Mardi 3 janvier, la célébrité a fait son grand retour sur les réseaux sociaux, en mettant en avant une photo de son époux Kanye West et de ses deux enfants. Elle s’est dans la foulée livrée pour la première fois sur ce braquage dans son émission de téléréalité, L’Incroyable famille Kardashian. "Ils allaient me tirer dans le dos. Il n’y avait pas moyen de sortir, ça m’a tellement bouleversé rien que d’y penser", raconte-t-elle, en pleurs, dans la bande-annonce de ce show qui met sa vie en scène depuis 2007.