Un enfant de 6 mois du nom d’Alessio est décédé après avoir été sévèrement maltraité par son père. L’enquête policière a révélé que la petite victime avait été agressée mortellement à coups de pieds.
La colère noire qui a emporté Éric Castellano, 31 ans, a été des plus destructrices. Alors qu’il se trouvait avec son fils Alessio, 6 mois, au domicile de sa mère à Ougrée, en Belgique, le dimanche 8 janvier en début d’après-midi, une dispute a éclaté entre eux. La mère reprochait alors à son fils de ne pas bien suivre le traitement psychiatrique sachant que ce dernier souffrait de dépression.
Après des échanges de paroles violentes, le trentenaire est sorti de ses gonds. Il s’en est alors pris à son petit Alessio et l’a massacré à coups de pieds. La grand-mère de l’enfant a bien tenté d’empêcher l’agression mortelle, mais elle n’a rien pu faire face à la grande violence de son fils. Transporté à l’hôpital, l’enfant n’a malheureusement pas pu être sauvé. Les médecins ont constaté son décès sur les lieux.
La suite de l’événement, comme rapporté par les membres des forces de l’ordre, est digne d’un roman policier. Le père de famille a tenté de prendre la fuite en voiture et a fini la course en percutant un poteau. Pratiquement indemne, il se serait approché d’un policier dans la rue et lui a expliqué qu’il venait de faire une grosse bêtise. Suite à cela, il aurait fait un malaise et a été transporté à l’hôpital. Une fois son état amélioré, le père de famille a été entendu par les enquêteurs. Devant eux, il n’a pas pu expliquer la raison pour laquelle il a tué son fils. "Il ne parvient pas à mettre des mots sur ce qui s’est passé", a déclaré son avocat.
Voir plus d’actualités en France
Source : fait-divers.org