Une vieille dame de 94 ans est décédée ce dimanche à Saint-Amand-de-Coly, en Dordogne après que sa couverture chauffante a brûlé.
Alors que la France connaît un intense pic de froid, se maintenir au chaud est obligatoire notamment pour les personnes âgées. En Dordogne, cette vieille dame de 94 ans a trouvé la mort par l’incendie de sa couverture chauffante. Cette triste histoire s’est déroulée ce dimanche 8 janvier à Saint-Amand-de-Coly. Comme rapporté par France Bleu Périgord, la couverture chauffante de la nonagénaire a pris feu dans la nuit pendant son sommeil.
C’est le fils de la vieille dame qui s’est chargé de prévenir les secours. Celui-ci lui apportait le petit-déjeuner tous les matins, mais lorsqu’il est arrivé sur les lieux, il était déjà trop tard. Il a défoncé la porte de la maison où la nonagénaire vivait seule avec son chien. Ce dernier a été également asphyxié par les gaz durant l’incendie.
Selon nos sources, les soldats du feu sont arrivés sur place ce dimanche matin à 8 heures. Malheureusement, leur intervention n’a pas ramené la victime à la vie.
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités en Dordogne
Plus de faits divers en France