Trois personnes ont été blessées par balles ce dimanche matin vers 7 heures, à la suite d’une rixe qui aurait éclaté aux abords d’une discothèque du 8e arrondissement.
Une bagarre a dégénéré dimanche matin à Paris, rue de Ponthieu, à la sortie d’une boîte de nuit du quartiers des Champs Elysées. Des tirs d’arme à feu ont fait trois blessés.
Les victimes sont deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années, dont l’un est connu des services de police pour des affaires de droit commun, selon les informations recueillies par Europe 1. Une troisième personne a été touchée par les tirs : il s’agit d’un chauffeur de VTC qui attendait un client. Les blessés ont été transportés à l’hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger. Le tireur a pris la fuite. L’enquête a été confiée au premier district de police judiciaire.
1 blessé par balles rue Paul Baudry à Paris à la sortie des boîtes de la rue de Ponthieu pic.twitter.com/rKz3HpmLe3
— Alexis Kraland (@akraland) 8 janvier 2017
Altercation entre les jeunes
Selon une source proche de l’enquête, il y a eu un différend entre plusieurs personnes dans le cabaret. "L’altercation s’est poursuivie dans la rue. Concernant les blessés, il s’agit d’un jeune homme né en 1989 et habitant à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le deuxième est né en 1992 et est domicilié dans le 19e arrondissement de Paris. Le troisième est un chauffeur de VTC qui a reçu une balle perdue", précise cette source à LCI. Jeanne d’Hauteserre, la maire LR du 8e arrondissement s’est dite "excédée" par ces "rixes à répétition sur ce secteur".