L’homme âgé de 31 ans est suspecté d’être le fournisseur d’armes au réseau qui voulait commettre un attentat le 1er décembre.
L’enquête a été mise à jour. Alors que les recherches se poursuivent concernant le projet d’attentat déjoué en région parisienne et prévu pour le 1er décembre dernier, de nouvelles informations ont été communiquées ce samedi. Le suspect, un homme de 31 ans arrêté dans la semaine à Strasbourg a été mis en examen et écroué par un juge antiterroriste, a déclaré une source judiciaire.
D’après une source proche de l’enquête, le suspect aurait fourni les armes au réseau qui tentait de commettre un attentat le 1er décembre en région parisienne. L’homme de 31 ans a été alors mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "acquisition, détention, transport, offre ou cession d’armes", en lien avec une entreprise terroriste, précise RTL.
Dans le cadre de cette affaire de projet d’attentat déjoué, cinq suspects avaient déjà été appréhendés et écroués. Les suspects de nationalité française avaient l’intention d’agir pour le compte de l’organisation terroriste Daesh. "Les éléments saisis à Strasbourg (...) ont en effet permis de découvrir des écrits très clairs d’allégeance à Daesh et glorifiant la mort en martyr", avait déclaré François Molins, le procureur de la République le 25 novembre dernier.