Le cimetière de Louyat à Limoges a été le théâtre de plusieurs infractions. Des enfants y auraient commis plusieurs vols avec violence.
Les victimes, toutes des femmes âgées se sont rendues au commissariat pour porter plainte contre les vols, mais surtout contre les agressions qu’elles ont subies. En à peine quatre jours, les forces de l’ordre ont enregistré trois plaintes.
La première victime est une femme de 57 ans. Elle marchait dans le cimetière et deux jeunes se sont jetés sur elle et l’ont plaqué au sol. Ces derniers lui ont menacé de lui rouer de coups si elle ne leur remettait pas tout l’argent qu’elle avait sur elle. Suite à cette agression, son médecin lui a prescrit une interruption de travail de moins de huit jours. D’après le site lepopulaire.fr, la seconde victime est une femme de cinquante ans. Avant de l’agresser et de la voler, les jeunes lui ont demandé l’heure pour l’aborder. Cette seconde femme n’avait que 10 euros à leur remettre. La troisième femme qui a porté plainte quant à elle est âgée de 83 ans. Les deux suspects l’ont violemment bousculé et elle était tombée, puis les suspects se sont enfuis avec son sac.
Grâce à la description fournie lors des enquêtes, deux suspects ont été appréhendés samedi selon France Bleu Limousin. Ils ont été arrêtés deux jours seulement après la dernière agression. Le juge des enfants les a déjà convoqués en vue de leur mise en examen.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Limoges, sur les agressions et sur les vols à l’arraché.