Le frère et la grande sœur de la victime ont été hospitalisés après ce drame survenu dans un immeuble du XVe arrondissement à Paris.
Sa lutte contre les cafards s’est transformée en une tragédie. Une mère de quatre enfants voulait en finir avec la prolifération d’insectes dans son immeuble situé dans un immeuble du XVe arrondissement à Paris. Pour ce faire, elle a utilisé du phosphure d’aluminium. Ce produit chimique très dangereux n’est pas en vente libre.
Alors qu’elle répandait le produit dans sa maison, la mère de famille s’apercevait que son fils de 7 ans se sentait mal. Ce dernier a été immédiatement conduit à l’hôpital Necker dans le XVe arrondissement. Le petit est brutalement décédé samedi 19 novembre en fin d’après-midi, rapporte Le Parisien dans son édition de ce mardi. Les émanations du phosphure d’aluminium ont également incommodé son frère et sa grande sœur. Ces derniers ont dû être admis à l’hôpital, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Une équipe des pompiers de Paris est arrivée sur place pour l’assainissement des lieux. En revanche, une enquête a été ouverte par la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire afin de mettre plus de lumière sur les circonstances de ce décès.
Interrogée sur le lieu d’origine de ce produit dangereux, la mère de famille a confié l’avoir acheté sur "un marché". Selon une source proche de l’affaire, elle voulait se débarrasser des cafards et des puces de lit dans son appartement. La même source a indiqué que l’utilisation de ce phosphure d’aluminium est très délicate et réservée uniquement à des professionnels. "Celui ou ceux qui lui ont vendu ce produit alors qu’ils n’auraient pas dû le faire sont activement recherchés", a-t-elle souligné.
Accédez à notre dossier sur Paris.