Les services de renseignements et les forces de l’ordre n’ont pas chômé depuis les débuts de l’année 2015, le commencement des vagues d’attaques terroristes en France. De nombreuses opérations de lutte contre le terrorisme ont été menées depuis le début de l’année, la dernière en date a eu lieu à Strasbourg, dans la nuit de samedi à dimanche 20 novembre.
La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à Strasbourg, a procédé à l’arrestation de quatre suspects dans le cadre d’une enquête antiterroriste, rapporte le site d’Europe 1. Cette "opération antiterroriste" a eu lieu à Strasbourg après de longs jours d’enquêtes. "Des éléments sérieux rendaient nécessaires ces interpellations", a précisé une source proche de l’enquête selon europe1.fr.
Après leur interpellation par les agents de la DGSI, les quatre suspects ont été placés en garde à vue. Ils étaient toujours en garde à vue dans la soirée du dimanche 20 novembre.
Cette enquête préliminaire ouverte il y a quelques jours au parquet antiterroriste a connu un grand bond après l’arrestation de ces quatre hommes. À noter que cette arrestation a été faite à une semaine avant l’ouverture, prévue vendredi, du célèbre marché de Noël selon bfmtv.com. Le préfet d’Alsace, Stéphane Fratacci craint des attaques terroristes durant ces évènements qui attirent une foule immense.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Marché de Noel, sur l’Alsace et la lutte contre le terrorisme.