Victime d’un cambriolage quelques heures plus tôt, une femme âgée de 58 ans a porté un coup de couteau à un adolescent. Le malheureux, qui n’avait rien à voir avec l’affaire, passait à proximité de son domicile, juste après les faits.
Une femme de 58 ans a poignardé un enfant de 13 ans qui a eu le malheur de passer à proximité de son domicile cambriolé. Sans que l’adolescent ait quelque chose à voir avec le cambriolage qui s’est déroulé dans un mobile home, la quinquagénaire l’a agressé avec un couteau. Selon les informations apportées par les membres des forces de l’ordre, la victime rentrait d’une fête en compagnie de trois amis. La femme avait alors menacé de l’égorger. Les faits s’étaient déroulés à Aimargues, dans le Gard.
À lire aussi : Reconstitution au Port : un père accusé d’avoir poignardé ses filles
Au cours de toute la procédure judiciaire qui a suivi cette agression au couteau, la quinquagénaire a nié les faits qui lui ont été reprochés. Devant le tribunal correctionnel de Nîmes cependant, la femme qui est mère de famille a finalement reconnu été à l’origine du coup de couteau. Toutefois, elle a rejeté la responsabilité du coup de couteau sur la victime. Selon ses dires, ce serait l’adolescent qui s’est empalé au-dessus du couteau.
Malheureusement pour elle, cet argument n’a pas grandement convaincu les juges. La femme a été reconnue de faits d’agression à l’arme blanche. Les juges l’ont alors condamnée à un an de prison, dont neuf mois avec sursis. Le fils de la femme a également été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour non-assistance à personne en danger. "Ils devront verser 22.000 euros de dédommagements à la victime et ses parents", comme rapporté par 20 Minutes.
Voir plus d’actualités en France