Sting a été choisi pour honorer la réouverture du Bataclan après les attentats de Paris le 13 novembre de l’an dernier. Pour commencer son show, le chanteur britannique a choisi de rendre hommage aux victimes de l’attaque terroriste par une minute de silence.
Il y a exactement un an ce 13 novembre, un attentat terroriste a eu lieu au Bataclan et dans d’autres endroits de Paris. Depuis ce tragique évènement qui a meurtri tous les Français et qui a laissé de profondes blessures aux familles de victimes, le Bataclan a été fermé. Le 12 novembre 2016, la salle de spectacle rouvre et à cette occasion, le chanteur Sting a assuré un spectacle. Le musicien et chanteur britannique a tenu à commencer son spectacle en rendant hommage à ceux qui ont perdu leur vie lors des attentats de Paris.
Pour le chanteur Sting, Gordon Matthew Thomas Sumner de son vrai nom, les 130 victimes de ces attaques terroristes du 13 novembre 2015 ne seront pas oubliées. "Nous ne les oublions pas", a-t-il déclaré selon le site d’Europe1. Mais pour son spectacle, Sting a assuré qu’il tient aussi à commémorer la vie, un renouveau après un désastre. "Ce soir nous avons deux tâches à concilier : d’abord se souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque, ensuite célébrer la vie, la musique dans ce lieu historique", a-t-il ajouté en français.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attentats, sur Paris et sur la culture.