Un énigmatique vol de container sur les pistes d’Orly demeure un vrai casse-tête pour les militaires de la gendarmerie des transports aériens (GTA) de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne). Les enquêteurs ont du pain sur la planche car l’affaire renferme de vrais mystères.
Un container d’une contenance de 1 m3 s’est volatilisé dans la journée du 26 octobre dernier sur les pistes de l’aéroport d’Orly. Un homme est parvenu à s’emparer du container puis le charge dans un camion sans que personne ne se soucie de rien. Le suspect a volé ce container qui renfermait du matériel biologique tel que des poches de sang et des courriers ni vu ni connu. Selon le site du journal Le Parisien, ce mystérieux vol a eu lieu dans la matinée, vers 9h00 dans une zone réservée de l’aéroport. Ce qui est encore suspect dans cette affaire c’est que l’accès dans cette partie de l’aéroport est très contrôlé.
Selon les informations rapportées par leparisien.fr, le container vient de la Guadeloupe à bord d’un avion de la compagnie Corsair. "Plusieurs employés d’une société de manutention portuaire du nom d’Alyzia ont pris en charge une partie du chargement de cet avion", précise la source de ces informations. Un homme qui se présentait comme un employé de cette société aurait récupéré le container. Ce qui inquiète les enquêteurs c’est aussi de savoir ce que renfermait exactement le container. "On peut imaginer que de la drogue a pu y être déposée au regard de sa provenance", conclut la source proche de cette affaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Guadeloupe, sur le trafic de drogue et sur les histoires incroyables.