Suite à une probable erreur de comptage, cet enfant âgé de 3 ans s’est retrouvé tout seul, en pleurs, dans les bois de Meudon dans les Hauts-de-Seine.
Le centre de loisirs Paul-Bert de Malakoff avait organisé mercredi une sortie dans les bois de Meudon dans les Hauts-de-Seine. Les animatrices qui accompagnaient les seize enfants avaient tout bonnement oublié un garçonnet de 3 ans sur place. L’excursion s’est bien passée et ils quittent les lieux vers 11 heures. Mais les deux jeunes femmes ne s’étaient pas rendues compte qu’un enfant n’avait pas répondu à l’appel.
Le petit garçon apeuré et en pleurs a été découvert par un joggeur. L’homme a immédiatement prévenu la police, rapporte 20 Minutes citant une information du Parisien. Les forces de l’ordre ont pris en charge l’enfant jusqu’à ce que sa disparition soit signalée. Ce n’est qu’à 18 heures que les animatrices se sont aperçues de leur oubli lorsque les parents du garçonnet étaient venus récupérer leur enfant.
La maman du petit garçon n’a pas porté plainte contre les deux animatrices qui ont été remerciées. En revanche, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Les deux employées du centre de loisirs Paul-Bert et la directrice ont été entendues au commissariat de Meudon. La directrice a été suspendue de ses fonctions le temps de l’enquête administrative.