Jacqueline Veyrac, la présidente du conseil d’administration du Grand Hôtel de Cannes, a été retrouvée vivante à Nice. La femme de 76 ans vaait été ligotée dans le coffre d’une voiture.
Jacqueline Veyrac, la femme d’affaires à la tête d’un hôtel cinq étoiles sur la Croisette, à Cannes, et qui avait été victime d’un enlèvement, a été retrouvée vivante à Nice avec des blessures légères, rapporte Le Figaro. La vieille dame de 76 ans est sortie seule du coffre d’un véhicule où elle avait été ligotée, pour se réfugier chez des riverains. Elle était seule au moment des faits, lundi dernier, vers midi.
Veuve, Jacqueline Veyrac avait été victime, lundi dernier, d’un enlèvement dans une rue proche du boulevard Gambetta, à Nice. Selon Me Sophie Jonquet, l’avocate de deux de ses trois enfants, les ravisseurs étaient entrés en contact avec sa famille, hier. "A priori, il y aurait eu un contact, mais la famille ne souhaite pas faire de commentaires", a-t-elle précisé, ajoutant que ses clients étaient "effondrés, d’une inquiétude rare", mais souhaitaient "un dénouement heureux".
Si pour l’instant rien ne permet d’établir clairement le mobile de l’enlèvement, il pourrait être lié à des motifs financiers. En effet, en plus d’être la présidente du conseil d’administration du Grand Hôtel de Cannes, Jacqueline Veyrac est également gérante d’un établissement réputé de Nice, le restaurant La Réserve, situé boulevard Franck-Pilatte. La septuagénaire gère également plusieurs affaires dans le tourisme et l’immobilier.
En 2013, Jacqueline Veyrac avait déjà été victime d’une tentative d’enlèvement. "C’est une affaire préoccupante et grave", avait déclaré le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, qui n’écartait aucune piste lundi soir. La police judiciaire de Nice s’est vue confier l’enquête ouverte pour enlèvement et séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.