Jacqueline Veyrac, une dirigeante d’hôtel de luxe de 76 ans, a été kidnappée en plein cœur de Nice sous les yeux des passants. Deux individus seraient responsables de l’enlèvement qui se serait réalisé à bord d’un véhicule utilitaire.
Une scène digne d’un film de cinéma a eu lieu en plein centre de Nice, dans l’après-midi du lundi 24 octobre. Une femme d’affaires septuagénaire, Jacqueline Veyrac, a été kidnappée à la barbe et au nez des passants qui étaient alors nombreux à l’angle du boulevard Gambetta et de l’avenue Émilia. La victime âgée de 76 ans est connue dans le milieu du tourisme comme étant la présidente du conseil d’administration du grand hôtel de Cannes, un hôtel cinq étoiles situé sur la croisette.
Ses agresseurs, deux individus qui semblent être des hommes, comme le rapportent les nombreux témoins, ont mis de force Jacqueline Veyrac dans le coffre d’un van. Le véhicule était conduit par une troisième personne dont l’identité reste à déterminer tout comme les deux autres. "Elle sortait juste de la pharmacie quand c’est arrivé, explique Émilie, une employée de la pharmacie Gambetta qui a alerté la police. On se serait cru dans Les Experts. C’est une habituée, une dame bien connue du quartier, toujours très souriante." La femme d’affaires de 76 ans était en train de monter à bord de son 4x4 quand l’enlèvement a eu lieu.
Ce ne serait pas la première tentative de kidnapping que Jacqueline Veyrac a dû faire face. La femme d’affaires "avait déjà fait l’objet d’une première tentative d’enlèvement en 2013", a confirmé à 20 Minutes le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre. Les assaillants n’avaient pu mettre à terme leur projet grâce à l’intervention d’une voisine ainsi qu’un sifflet de son défunt mari gendarme. Pour l’heure, Jacqueline Veyrac est activement recherchée par la police, de même que ses kidnappeurs.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Nice
Voir notre dossier complet sur les enlèvements