Une dizaine de personnes ont lancé des cocktails Molotov sur deux véhicules de police à Viry-Châtillon, dans l’Essonne, ce samedi.
Affectés à la surveillance du sensible où plusieurs attaques à la voiture-bélier ont été enregistrées ces dernières semaines, ces policiers ont été les cibles d’une dizaine de personnes, ce samedi après-midi (RTL). Le groupe a lancé des cocktail Molotov sur la voiture de police, blessant les agents.
Deux policiers ont été "brûlés au niveau des bras et des mains dont un grièvement", rapporte Le Parisien. Une source policière a indiqué qu’il y a " deux policiers sérieusement blessés. Ils souffrent d’importantes brûlures et ont été conduits dans un hôpital parisien".
Venus en renfort, d’autres policiers, dans une 2e voiture, "ont essuyé eux aussi des jets de cocktails Molotov". Les deux voitures de police attaquées ont été incendiées et détruites, selon le Figaro. Aucune interpellation n’est jusqu’ici annoncée.
Dans un communiqué relayé sur Twitter, le ministère de l’Intérieur a déploré "des actes d’une extrême gravité".
[Communiqué] @BCazeneuve fait part de sa profonde indignation alors que 2 policiers ont été grièvement brûlés ce jour à #ViryChâtillon. pic.twitter.com/E6W23cPrlR
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 8 octobre 2016