Le jeune homme était en lien, via la messagerie cryptée Telegram, avec le djihadiste français Rachid Kassim. Il a été interpellé par les autorités à Clichy, dans les Hauts-de-Seine.
Les autorités françaises ont interpellé un jeune homme de 18 ans qui est soupçonné d’être un aspirant djihadiste et de préparer une attaque terroriste. L’interpellation a eu lieu le vendredi 30 septembre au cours d’une opération antiterroriste à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Cette dernière a été menée par les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et du Raid. Le jeune homme était jusque-là inconnu des services de renseignements.
Selon les informations de la police, le jeune homme était en lien avec le djihadiste français Rachid Kassim par le biais de la messagerie cryptée Telegram. Ce terroriste est soupçonné d’être derrière plusieurs attentats récents en France. Dans la soirée du mardi 4 octobre, le jeune homme de 18 ans a été mis en examen et écroué pour "association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste", a indiqué une source judiciaire.
Au cours de ces dernières semaines, les membres des forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’une dizaine de personnes, souvent mineures. Ces derniers sont soupçonnés de vouloir commettre des attaques à caractère djihadiste. La plupart de ces jeunes étaient en contact avec Rachid Kassim, via Telegram. L’homme se trouverait actuellement en zone irako-syrienne et téléguiderait les attentats en France.
Source : le Figaro
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur le djihadisme
Voir notre dossier complet sur les attentats terroristes