Après enquête, il est apparu que les trois enfants décédés avec leur mère de famille dans un grave accident de voiture ne portaient pas de ceinture de sécurité. La voiture familiale avait percuté un autre véhicule, dans le nord de Moselle.
Dimanche 2 octobre, un accident a causé la mort de quatre membres d’une même famille dans le pays de Bitche, entre Philipsbourg et Egelshart. Le père de famille qui conduisait était gravement blessé tandis que sa femme et ses trois enfants n’ont pas survécu à l’impact avec une autre voiture. Une enquête des autorités locales a permis de faire la lumière sur cette affaire et un constat terrible en est ressorti. Selon les premiers éléments rapportés par la gendarmerie, les enfants ne portaient pas de ceinture de sécurité au moment du drame. "Si les enfants avaient eu leur ceinture, les conséquences de cet accident auraient peut-être été autres", avait déclaré sur France Bleu Laurent Sadler, commandant de la gendarmerie.
La petite famille se trouvait à bord d’une Volkswagen Passat quand l’incident a eu lieu. Ils revenaient alors d’un mariage. Toujours d’après les éléments de l’enquête, la chaussée était glissante dans la soirée de ce dimanche. Pour l’heure, le père de famille qui est encore vivant n’a pas pu être entendu par les autorités. Ces derniers attendent également la sortie de l’hôpital de l’autre conducteur qui est aussi blessé mais moins gravement. L’enquête continue autour d’un possible incident technique de la voiture.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les accidents mortels
Voir notre dossier complet sur les accidents de voiture