Dans le 10e arrondissement de Marseille, une centaine d’élèves ont été pris de maux de tête et de vomissements à l’école primaire et maternelle Castel Roc. Une enquête a été ouverte par les autorités sanitaires.
Plusieurs cas d’intoxication se sont fait ressentir au sein du groupe scolaire Castel Roc, situé dans le 10e arrondissement de Marseille. Après l’hospitalisation de deux élèves de petite section, mercredi 28 septembre, voilà que 55 enfants et quelques adultes ont été pris de vomissements, le jour d’après. Au total, 49 enfants ont été pris en charge par les 70 marins-pompiers mobilisés. Il y a eu 33 enfants hospitalisés tandis que les 16 autres ont été amenés aux urgences par leurs parents.
Pour l’heure, les enquêteurs mènent une profonde investigation sur les véritables raisons qui ont pu causer cette intoxication. Ils ont toutefois écarté la possibilité d’une intoxication alimentaire et au monoxyde de carbone. Le réseau d’eau est actuellement suspecté d’avoir été infecté.
Cet incident a provoqué la fermeture du groupe scolaire. Les enfants, quant à eux, ont été accueillis dans le centre aéré voisin de La Reinette. Le jeudi 29 septembre, le maire de la ville Jean-Claude Gaudin s’est rendu sur les lieux. Une cellule de veille est activée en préfecture pour porter assistance aux personnes concernées par cette intoxication.
Source : France 3
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Marseille
Voir notre dossier complet sur les intoxications
Provence-Alpes : Intoxication à l’école Castel Roc : 33 enfants hospitalisés https://t.co/QATNY0NnZZ
— Ahmed (@tadjerouine) 30 septembre 2016